AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunis-Mohmed Ftati: l'usage abusif de la force était planifié d'avance

Tunis-Mohmed Ftati: l’usage abusif de la force était planifié d’avance

Le dirigeant du Front Populaire, Mohamed Ftati, a déclaré à Mosaïque FM, que l’usage abusif de la force devant le siège de l’ANC, dans la nuit du samedi 27 juillet 2013, était planifié d’avance, surtout avec la visite de Sahbi Atig, chef du groupe parlementaire d’Ennahdha au sit-inneurs des Ligues de Protection de la Révolution.

Mohamed Ftati a fait savoir qu’une réunion du front populaire se tient, dimanche, en présence de plusieurs représentants de partis politiques et de la société civile, pour appeler au retour du sit-in

Il est à signaler que le constituant Mongi Rahoui a été tabassé, samedi, par les forces de l’ordre alors qu’il participait au sit-in devant le siège de l’ANC.

Le député qui a été roué de coups, a quitté, l’après-midi, l’hôpital après avoir reçu les soins nécessaires .

Sur un autre plan , Khemaïs Ksila, , a déclaré à Mosaïque FM ,après un entretien qu’il a eu, en compagnie de Samir Bettaïeb, avec le ministre de l’Intérieur Lotfi Ben Jeddou , que le ministre a clairement donné des ordres aux agents de ne pas utiliser la force contre les manifestants et sit-inneurs de la place du Bardo .

Khemaïs Ksila a ajouté que le ministre a promis d’ouvrir une enquête sur les dépassements commis. Khemaïs Ksila a aussi informé le ministre que les députés qui se sont retirés de l’ANC tiennent à revenir vers la place et à poursuivre leur sit-in.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -