AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunis- Ni Hamed Karoui ,ni Hédi Baccouch , ni moi-même avons des...

Tunis- Ni Hamed Karoui ,ni Hédi Baccouch , ni moi-même avons des contacts avec Jebali ,assure Nejib Karoui

Nejib Karoui a répondu sur sa page facebook à ceux qui ont taxé l’initiative de Hamadi Jebali de former un gouvernement de compétences, de projet sahélien , et en attribuer la paternité à Nejib Karoui ,Hamed Karoui et Hédi Baccouche.

Nejib Karoui dit être surpris comme tout le monde de voir Hamadi Jebali proposer son initiative aux Tunisiens, à la télévision, le jour de l’assassinat de Chokri Belaid.

Il a affirmé, par ailleurs , que depuis le 11 septembre 2012, date de la publication d’une interview de Néjib Karoui dans le journal « Akher Khabar  » il n’a pas eu de contacts avec le chef du Gouvernement , que le dernier contact (téléphonique )de Hamed karoui avec Hamadi Jebali remonte au 8 avril 2012, pour lui suggérer de ne pas interdire la marche du 9 avril à l’avenue Habib Bourguiba .

Hédi Baccouche, pour sa part, n’a pas pris contact avec Jebali , depuis la libération de ce dernier , hormis une rencontre presque furtive au bureau de Mohammed Ghannouchi alors Premier Ministre, lorsque Jebali s’y trouvait pour demander un visa pour Ennahdha .

Le dîner de charité organisé, le 2 septembre2012, à Sousse, a certes réuni tout le monde , mais le seul échange qui a eu lieu était protocolaire .

Connaissant bien Hamadi Jebali , Nejib Karoui a attesté qu’il n’est pas régionaliste , et qu’il n’a rien fait pour contrecarrer les plans de « désahélisation » de l’Administration , qui a commencé du temps de Béji Caid Essebsi , dit-il .

Nejib Karoui a révélé que cette campagne orchestrée contre Jebali l’ a été par les « services français  » et relayée par des gens d’Ennahdha , qu’il semble connaître , sans les nommer .

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,998SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -