AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunis-Plus de 196 journalistes tunisiens agressés en 2012

Tunis-Plus de 196 journalistes tunisiens agressés en 2012

Le rapport annuel du Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) sur la situation de la liberté de la presse en Tunisie en 2013 a noté que plus de 196 journalistes ont été agressés durant l’année écoulée.

La même source a pointé du doigt les multiples agressions contre les journalistes. Il s’agit d’agressions verbales, physiques de la part de l’appareil sécuritaire, des hommes politiques et de citoyens ainsi que des partisans des partis politiques.

Présenté ce jeudi lors d’un point de presse tenu au siège de SNJT, le rapport a relevé le retour de la censure dans un pays en transition.

La célébration de la journée mondiale de la liberté de presse revêt une dimension particulière avec la convocation du journaliste Zied El Hani par le juge d’instruction du Tribunal de première instance de Tunis pour une audition et ce , suite à une plainte déposée ,à son encontre , par Mehrez Zouari, directeur général des services spéciaux du ministère de l’Intérieur .

« Les dépassement contre les journalistes ne cessent d’évoluer certes, mais notre lutte pour une presse libre est un défi » a signalé Najiba Hamrouni, présidente du syndicat.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -