AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunis- Polémique autour de la prime de collecte du lait

Tunis- Polémique autour de la prime de collecte du lait

Le bureau exécutif de la chambre nationale des centres de collecte du lait a nié, dans un communiqué, ce qui a été rapporté dans un autre communiqué, publié le 29 janvier, par l’Union tunisienne de l’agriculture et de la pêche(UTAP), au sujet d’un engagement pris par le président de la chambre de concéder une augmentation au profit des transporteurs de la prime de collecte et de réfrigération de lait, de 10 millimes par litre.

Le bureau exécutif a menacé, jeudi, d’arrêter l’activité de collecte dans l’ensemble du pays, si les pressions exercées dans ce sens persistent.

Selon le communiqué de l’organisation agricole, le président de la chambre aurait pris l’engagement de faire bénéficier les transporteurs de lait d’une augmentation de 10 millimes sur chaque litre transporté, et ce, à partir du 1er Février 2013. Pour la Chambre nationale des centres de collecte du lait, aucune augmentation en faveur des transporteurs de lait n’est envisageable dans le cadre de la prime de collecte et de réfrigérationi , et l’engagement mentionné par l’UTAP, ne peut être réalisé qu’à la condition de l’ augmentation de l’Etat du montant de la prime en question.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -