AccueilActualitésTunis- Polémique entre Syphax Airlines et le ministère du transport ...

Tunis- Polémique entre Syphax Airlines et le ministère du transport au sujet du nouvel Airbus

L’airbus A330 acquis, le 21 juin 2013, par la compagnie aérienne privée «Syphax airlines » demeure bloqué à l’aéroport international de Tunis-Carthage et n’est toujours pas autorisé par la direction générale de l’aviation civile relevant du ministère du transport , à entrer en exploitation, a indiqué à la TAP, Mohamed Frikha, PDG de la société.

- Publicité-

Frikha ajoute « que chaque jour de retard dans l’entrée en activité de l’avion destiné aux vols longs courriers, coûte à la compagnie 50 000 dinars, alors que nous avons déjà enregistré 20 jours de retard ».

Réagissant , vendredi ,aux affirmations du PDG de « Syphax Airlines » ,le ministère du transport , a rappelé ,dans un communiqué , que « l’activité du transport aérien international est soumise à un ensemble de conditions techniques et juridiques, relatives à la sécurité, à l’exploitation et à la maintenance de l’avion, pour garantir qu’il soit en état de voler ».

L’Airbus A330 capable de voler 12 heures d’affilée, avec une capacité de 278 sièges, est venu s’ajouter à la flotte de Syphax, constituée de deux A320 et d’un avion d’affaires, pouvant transporter 14 passagers.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,573SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles