AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunis : Premier poste de « police de proximité »

Tunis : Premier poste de « police de proximité »

Dans le cadre du projet d’appui à la réforme du secteur de la sécurité, mis en œuvre avec l’appui du PNUD, le ministère de l’Intérieur a développé un « Modèle tunisien de police de proximité », visant à rapprocher les forces de sécurité de la population et offrir ainsi aux citoyens un service de qualité.

Ce concept correspond à une méthodologie de travail qui redéfinit le rôle de l’agent de sécurité pour le transformer de simple exécutant en un agent de changement. Dans ce cadre, ce dernier est appelé à écouter les citoyens, prendre connaissance de leurs inquiétudes, s’intégrer dans la vie des quartiers, les faire participer au diagnostic de leurs problèmes et proposer des solutions.

La mise en œuvre de cette nouvelle approche se fera par étapes au niveau de six commissariats pilotes (Manaret Hammamet, Naassene et Sidi Ali Ben Oun pour la Garde Nationale et Marsa Ouest, Sidi Hassine El Attar et Sakiet Ezzit pour la Police Nationale).

Le premier ce ces commissariats, le poste-pilote de Manaret Hammamet, a été inauguré, mercredi pour le rendre conforme aux normes de la police de proximité, marquant ainsi l’adoption de la nouvelle politique ministérielle en matière de police de proximité, fruit d’un travail conjoint de la Police et de la Garde nationale.

Cette activité s’inscrit dans le cadre du Programme d’appui à la réforme du secteur de la sécurité mis en œuvre par le PNUD, avec l’appui financier et technique des gouvernements du Japon, de la Norvège et de la Belgique.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -