AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunis : Rached Ghannouchi n’exclut pas qu’Ennahdha quitte le pouvoir si Jebali...

Tunis : Rached Ghannouchi n’exclut pas qu’Ennahdha quitte le pouvoir si Jebali s’accroche au gouvernement de technocrates

Le chef du mouvement Ennahda, Rached Ghannouchi n’a pas exclu l’éventualité que son parti se retire définitivement du pouvoir si Hamadi Jebali persiste dans son initiative de former un gouvernement de technocrate.

Le leader islamiste répondait à une question du correspondant de Reuters à Tunis qui lui demandait quelle position adopterait Ennahdha dans le cas ou le chef du gouvernement ne renonçait pas à son initiative.

Dans cette interview publiée, mardi, par l’agence britannique, Rached Ghannouchi a, cependant, déclaré qu’il s’attend à ce que Hamadi Jebali forme, cette semaine, un gouvernement de coalition comprenant des politiciens et des technocrates ajoutant qu‘il s’attend aussi à ce qu’un accord soit réalisé à cet effet. « Il n’y a pas de rupture et je m’attends à ce que Hamadi Jebali demeure le chef d’un gouvernement de coalition », a-t-il dit.

Il a indiqué que le mouvement Ennahdha n’accepte pas la proposition de Hamadi Jebali , soulignant qu’il existe un projet de gouvernement politique qui sera soumis, aujourd’hui, au chef du gouvernement à l’effet d’entamer avec lui un dialogue en vue de la formation d’une équipe comprenant des politiques et des technocrates.

Rached Ghannouchi a encore déclaré que « il ne reste plus beaucoup de temps et le gouvernement de coalition sera annoncé cette semaine au plus tard et il sera présidé par Hamadi Jebali », ajoutant que tous les ministères feront l’objet de négociations dans le cadre d’un gouvernement de coalition y compris ceux de l’intérieur, des affaires étrangères, de la justice et de la défense.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,018SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -