AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunis- Ramzi Bettibi interpelle, de nouveau ,le ministre de l'Intérieur sur l'assassinat...

Tunis- Ramzi Bettibi interpelle, de nouveau ,le ministre de l’Intérieur sur l’assassinat de Chokri Belaid

Ramzi Bettibi a publié sur sa page face book ,dimanche 21 avril courant ,de nouvelles révélations sur le meurtre de Chokri Belaid . Il a affirmé que Chokri Belaid a reçu , 3jours avant son assassinat , un appel téléphonique de Abou Iyadh le chef de l’organisation djihadiste « Ansar Echariââ » pour l’avertir d’un plan d’assassinat qui le visait .

Le blogueur Ramzi Bettibi en conclut qu’ »Ansar Echariââ » ne devraient pas être ,de ce fait , impliqués dans l’assassinat , et s’est posé la question sur le sens des accusations à peines voilées de Ali Laaryedh , lors d’une conférence de presse dans laquelle il a affirmé que les premiers éléments de l’enquête, indiquent qu’un courant religieux extrémiste est derrière l’assassinat . Plusieurs observateurs ont penché vers la piste de Abou Iyadh et « Ansar Echariââ » .

 » Si aucune information n’a filtré sur les commanditaires éventuels de cet assassinat, l’intervention d’Ali Larayedh montre que l’enquête policière s’oriente officiellement vers la mouvance salafiste djihadiste « assure France 24 avant de conclure que la mouvance salafiste jihadiste est, selon les autorités, responsable de nombre de coups d’éclats, certains sanglants, comme l’attaque en septembre de l’ambassade des Etats-Unis, ayant fait quatre morts parmi les assaillants.

Le correspond de la chaine France 24 en arabe , est allé , le 27 février2013 , jusqu’à dire que c’est Abou Iyadh qui a commandité le meurtre , information aussitôt démentie par l’organisation djihadiste , par la voix du site électronique Essbahnews .

Ramzi Bettibi s’est adressé ,via face book , au ministre de l’Intérieur , dans le cadre de l’affaire , pour l’informer que des procès-verbaux ont été retirés du dossier , et que des services de renseignement étrangers ont alerté de l’imminence de l’assassinat du leader des patriotes démocrates , et que beaucoup d’assassinats étaient programmés , le 6 février 2013 , jour du meurtre de Belaid .

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -