AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunis- Sheraton Gate devant le pole judiciaire : Rafik Bouchlaka concerné...

Tunis- Sheraton Gate devant le pole judiciaire : Rafik Bouchlaka concerné ou pas ?

Charfeddine Kellil, avocat de la blogueuse Olfa Riahi à l’origine de l’affaire Sheraton Gate, a déclaré à radio Express FM que Rafik Bouchlaka est présumé coupable et est soupçonné d’extorsion, de dilapidation de fonds publics et de falsification d’un passeport diplomatique.  » L’ancien ministre des affaires étrangères a caché sa véritable identité (Rafik Bouchlaka) en présentant des documents officiels sous le nom de Rafik Abdessalem « , a ajouté l’avocat Charfeddine Kellil .

L’avocat a assuré que Slim Besbès, ancien ministre des finances par intérim et le chef du cabinet de l’ancien ministre des affaires étrangères seront auditionnés dans cette affaire.

L’avocat de Rafik Abdessalem, Me Fethi Layouni, a souligné, lundi 20 mai, que le transfert du dossier de l’affaire dite du Sheraton au pôle juridique financier, spécialisé dans les affaires de malversation, est une procédure normale, et que son client n’est pas accusé, mais témoin et lésé dans cette affaire.

Fethi Layouni a déclaré , sur Shems fm, que l’ex-ministre des Affaires étrangères « n’est pas concerné » par la procédure, et que c’est du côté de son accusatrice, Olfa Riahi, que la justice doit enquêter.

Il est à rappeler qu’une plainte a été déposée en janvier 2013 par le groupe des 25 avocats ,se basant sur des documents présentés par la blogueuse Olfa Riaha.

L’ancien ministre des affaires étrangères est suspecté d’avoir usé de sa qualité de fonctionnaire public ou assimilé, pour se procurer à lui- même ou à une tierce personne un avantage injustifié, selon l’article 96 du code pénal.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -