AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunis : Un Gouverneur prête l’oreille aux demandes de nationalisation du pétrole.

Tunis : Un Gouverneur prête l’oreille aux demandes de nationalisation du pétrole.

Dans un communiqué de «Hizb Ettahrir» qui arbore le drapeau noir des Salafistes, ce parti annonce avoir rencontré, vendredi 21 mars, le Gouverneur de Tataouine, une région gorgée de sociétés étrangère de prospection pétrolière. «La réunion a permis d’évoquer la question des ressources souterraines du pays (ndlr : Le pétrole) et ce que dit la chariaa à ce propos, comme étant propriétés publiques revenant aux habitants du pays ne doivent en aucun cas rester entre les mains des sociétés étrangères qui les spolient », dit le communiqué de Hizb Ettahrir.

Le plus important, est cependant la réaction du Gouverneur, rapportée par le même communiqué. «Le Gouverneur a manifesté sa compréhension» de cette demande du parti Salafiste et «promis d’en faire part aux responsables». Le Gouvernement tunisien que représente le Gouverneur qui est la plus haute autorité de la région, se doit de clarifier sa position à ce propos et d’éviter cette position, défendue et dite en publique aussi par les LPR au cours des manifestations du 20 mars à Tunis. Il pourrait ainsi éviter que cet appel ne commence à courir, comme un feu dans la prairie et comme le plus mauvais signal à donner aux investisseurs étrangers !

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,017SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -