AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunis : un journal algérien accuse de blanchiment d'argent la QNB ........

Tunis : un journal algérien accuse de blanchiment d’argent la QNB ….. de l’avenue Bourguiba!

Dans son édition électronique, en date du dimanche 24 août 2014, le journal algérien «L’expression », revient sur l’affaire des 1650.000 euros saisis par la douane tunisienne, au poste de Kalaat Senane, chez un ressortissant algérien. Selon ce journal, il s’agirait d’un homme nommé A.Z et âgé de 40 ans. L’homme en question aurait fait 200 pareils passages, entre 2008 et 2014, ce qui donne une idée sur les sommes importantes qu’il aurait ainsi transférées, via ce poste frontière, en 6 années de trafic !

Mais le plus important, c’est cette révélation, faite par le même journal algérien (l’article) qui rapporte que «pour l’actuelle affaire dite «poste d’El Mridj» (ndlr : coté algérien du poste tunisien de Kalaat Senane), qui n’a de lien avec le financement du terrorisme que de nom, puisque le prévenu transférait ses fonds pour les placer dans une banque qatarie ayant son siège à l’avenue Bourguiba, spécialisée dans les transferts douteux des fonds vers ses filiales à Dubaï, Istanbul, Barcelone, Hongkong. Notons qu’une commission de 2%, est versée à la banque qatarie et BNP Paribas sur chaque fonds transféré depuis l’Algérie vers la Tunisie et placé dans ces banques qui, pour le moment, sont la nouvelle destination des capitaux algériens»

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -