21 C
Tunisie
lundi 28 septembre 2020
Accueil Monde Tunis : Une Française native de Metlaoui tire sa révérence à l’âge...

Tunis : Une Française native de Metlaoui tire sa révérence à l’âge de 103 ans

Née en 1913, c’est à quelques mois de son 103ème  anniversaire que Fabienne Flour est décédée, rapporte le quotidien régional « la Dépêche du midi ».

Née en Tunisie à Metlaoui, elle rentre en France en 1929 avec ses parents employés des chemins de fer tunisiens. Tout d’abord, premier point de chute à Saint-Géniès, le bas dans l’Hérault, pour aboutir à Varennes, en 1939, comme agriculteurs. Elle épouse, à Varennes, Eloi Flour, en 1944, et ce sera ensuite un enchaînement ininterrompu d’activités diverses,  allant de la vente de volaille à la production fruitière en passant par l’exploitation d’un manège pour enfants. Ces multiples activités n’empêcheront jamais Fabienne de consacrer du temps à sa fille Annie, ses deux petites-filles et à ses trois arrière-petits-enfants, qui le lui rendent bien.

Elle a vécu très entourée de sa proche famille, toujours souriante et disponible pour entamer la conversation avec les visiteurs ou s’informer sur la vie du village. Elle avait participé avec beaucoup d’enthousiasme aux festivités de son centenaire organisées par la municipalité. Depuis, toujours active, elle faisait l’admiration de tous par sa vitalité jusqu’à la fin de l’été où sa santé s’est subitement dégradée. Le poids des ans et les années de travail ont pesé lourd sur ses épaules devenues trop fragiles et Fabienne a tiré sa révérence pour retrouver ceux des siens déjà disparus. Fabienne laisse le souvenir d’une femme agréable, soucieuse de rendre service, aimant les siens, sensible aux difficultés de tous dans une époque où sa vie peut être donnée en exemple.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

104,647FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,307SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles