Tunisie : 2 start-ups s’illustrent dans le secteur médical

Tunisie : 2 start-ups s’illustrent dans le secteur médical

par -

Elles étaient 8 start-ups tunisiennes parmi des centaines à participer à la Saison 3 de BigBooster. La dernière étape de sélection s’est déroulée la semaine dernière à Lyon et deux start-ups tunisiennes ont été sélectionnées pour faire partie de la “class of 2018” et s’envoler pour les Booster Camps internationaux.

En effet, Epilert et ProvenMed international, deux start-ups tunisiennes, se sont illustrées durant les Demo Days de BigBooster. Toutes deux évoluant dans la santé; Epilert est une solution médicale basée sur l’intelligence artificielle. Dédiée aux enfants souffrants d’épilepsie, elle permet d’alerter les utilisateurs (parents et médecins) en cas de crise afin qu’ils puissent intervenir.

De son côté, ProvenMed International s’est illustrée grâce à son système médical innovant dans le domaine de l’incontinence urinaire à travers un produit phare l’ “ActiveGo”.

Ces phases d’immersion sur les marchés étrangers nord-africains, asiatiques et américains qui se tiendront de juin à octobre leur permettront de préparer leur lancement international par la connaissance des écosystèmes locaux. Pour cette saison 3, BigBooster a travaillé en partenariat avec The Next Society, qui est une communauté d’acteurs du changement ouverte à tous ceux engagés dans l’innovation et le développement économique. Elle réunit des entrepreneurs, des investisseurs, des entreprises, des ONG, des pôles de développement économique, d’innovation et de recherche publics et privés d’Europe et des pays méditerranéens.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire