AccueilActualitésTunisie : 66 % pour la grève générale de l’UGTT.

Tunisie : 66 % pour la grève générale de l’UGTT.

Jusque là pas très connue sur la place, bien qu’elle ait déjà réalisé bon nombre d’autres sondages, la société «Tunisie Sondages», filiale de «TBC partners» que dirige Raafat Abdennadher (aucun lien, ni familial ni professionnel, nous précise-t-il avec Lotfi Abdennadher), vient de publier les résultats d’une étude en ligne sur la question de la grève générale que prépare la centrale syndicale UGTT, pour le jeudi 13 décembre.

- Publicité-

On apprend, dans cette étude en ligne qui aurait englobé 469 personnes dont 60 % de la tranche d’âge 18-24 ans, qu’ils sont 66 % à soutenir cette grève, qu’ils sont 34 % à estimer que cette grève «est légitime » et à 17 % à estimer qu’elle «va rééquilibrer les forces.

 

Ils sont cependant 65 % à estimer que «l’UGTT ne doit pas jouer un rôle politique durant cette période», alors que 33 % pensent le contraire. La majorité des répondants estime «qu’aussi bien Ennahdha que l’UGTT doivent faire des concessions (48,2% et 44,4% respectivement). 36% des répondants sont favorables à la dissolution des comités de protection de la révolution. Enfin, le dialogue par l’intermédiaire de personnes neutres est préconisé par 26,7% des répondants»

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,455SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles