AccueilActualitésTunisie : Après 30 ans de conflits, la situation foncière de la...

Tunisie : Après 30 ans de conflits, la situation foncière de la cité Mbarka à l’Ariana régularisée

Le problème à caractère foncier de la cité Mbarka (gouvernorat de l’Ariana) a été résolu en mois de janvier dernier, après un conflit de plus de 30 ans avec le ministère des Domaines de l’Etat et des Affaires Foncières, a indiqué le secrétaire général de la municipalité de Sidi Thabet, Abdelkader Shimi.
La municipalité a accompli les procédures administratives et juridiques pour résoudre le problème foncier avec le transfert des dettes au profit du ministère des Domaines de l’Etat et des Affaires Foncières, estimées à 140 mille dinars, a-t-il précisé. La municipalité a ainsi reçu l’acte complémentaire qui permettra de régulariser la situation foncière des habitants de la cité, a-t-il ajouté.
Les habitants du quartier Mbarka avaient demandé, depuis les années 90, à la municipalité de Sidi Thabet de prendre les mesures nécessaires pour régulariser la situation foncière de la cité qui enregistre une prolifération importante du nombre des habitants avec la construction de maisons et de locaux de commerce bâtis sur des domaines de l’Etat.

- Publicité-

Tap

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,446SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles