AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie-Attaque d’Ain Soltane : Le groupe terroriste n’a pas rallié le...

Tunisie-Attaque d’Ain Soltane : Le groupe terroriste n’a pas rallié le territoire algérien, selon Alger

L’armée algérienne a lancé une opération militaire dans trois wilayas frontalières avec la Tunisie afin de « prévenir l’infiltration de terroristes lors de leur poursuite par les forces de sécurité tunisiennes », selon une source sécuritaire citée par le Middle East Online.

Une source affiliée aux services de sécurité algériens, qui a souhaité garder l’anonymat, a déclaré que « depuis mercredi, près de 2.000 soldats participent au ratissage des wilayas de Tbessa, Souk Ahras et El Oued, limitrophes du territoire de la Tunisie, une opération qui fait le pendant de la campagne lancée de l’autre côté de la frontière. « 

Elle a ajouté que « l’objectif principal de cette opération militaire est de protéger le territoire algérien afin qu’il ne serve pas de refuge pour les terroristes ».

La source a déclaré que « le processus se poursuivra jusqu’à la fin de l’action lancée par les forces de sécurité tunisiennes pour traquer le groupe terroriste qui est derrière l’attaque ».

La même source a affirmé que « le groupe terroriste responsable de l’attaque ne s’est pas infiltré en territoire algérien. Les deux pays ont en commun un système d’alerte partagé entre leurs agences de sécurité, et il est activé immédiatement après tout acte terroriste afin de s’assurer qu’il n’y a pas de violation. « 

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -