AccueilActualitésTunisie : Aucune médiation « sérieuse » jusqu’ici, selon l’UGTT

Tunisie : Aucune médiation « sérieuse » jusqu’ici, selon l’UGTT

Sami Tahri, secrétaire général adjoint chargé de la communication de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), a déclaré, mardi, sur les ondes de Radio Express Fm, que le dernier espoir pour annuler la grève générale est que le gouvernement renoue le dialogue avec la centrale syndicale avant le point de non retour, rappelant qu’aucune médiation sérieuse n’a été entreprise jusqu’ici.

- Publicité-

« L’UGTT qui a contribué de manière significative à cette révolution pacifique entend participer avec la même volonté à la transition pacifique vers la démocratie », a-t-il dit démentant la tenue, hier, d’une réunion qui aurait groupé des cadres de l’UGTT et du parti Ennahdha.

Il a stigmatisé la tendance de l’administration à diaboliser la grève générale décidée par la centrale syndicale, à acheter les consciences et à diviser les travailleurs en établissant des listes de grévistes et de non grévistes, mettant en garde les milices des ligues de protection de la révolution contre toute provocation le jour de la grève générale.

Sami Tahri a qualifié de « pur mensonge » l’évaluation par certains faux experts économiques à 700 MDT les pertes qui seraient générées par la grève.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,919SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles