AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : Baisse des mouvements sociaux

Tunisie : Baisse des mouvements sociaux

Le début du mois de février s’est déroulé dans le prolongement du mois de janvier en termes de recul des protestations, et dont les raisons ont été évoquées dans notre dernier rapport. C’est ce qu’annonce l’observatoire social tunisien qui n’enregistre ainsi, pêle-mêle que 975 actions de protestation.

Selon la même source, par rapport à ce qui a été relevé au cours du mois de Janvier, si les protestations ont considérablement diminué ce mois-ci, elles restent, néanmoins importantes, en particulier dans les gouvernorats de Kairouan, Gafsa, Sidi Bouzid et Kasserine, les plus importantes ayant été relevées dans le gouvernorat de Jendouba. Plusieurs gouvernorats comme celui de l’Ariana, Beja et Siliana n’ont connu aucun mouvement de protestation.

D’autres gouvernorats comme celui de la Mannouba, Zaghouan, Monastir, Mahdia et Kébilli n’ont connu qu’un nombre limité de protestations.

Les manifestations au cours de ce mois de Février 2018 ont été marquées par leurs dimensions sectorielles, en particulier les secteurs social, économique et administratif, avec un développement important des manifestations dans le secteur sportif. Des manifestations caractérisées, principalement, par la violence.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -