Le président de la République, Béji Caied Essebsi, a présidé ce lundi 16 juillet 2018 au palais de Carthage, une réunion groupant le chef du gouvernement, Youssef Chahed, le président de l’ARP, Mohamed Ennaceur, le chef du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi, le directeur exécutif de Nidaâ Tounès, le secrétaire général de l’UGTT, Nourredine Taboubi et du président de l’UTICA et Samir Majoul.

Selon un communiqué de la présidence de la République, la réunion a porté sur les moyens susceptibles de surmonter la crise politique actuelle et la nécessité pour les différentes parties politiques d’assumer leurs responsabilités pour trouver les solutions indispensables en plaçant au-dessus de tout l’intérêt supérieur de la Nation.

Dans une brève séquence vidéo diffusée sur le site de la présidence de la République, le chef de l’Etat a déclaré qu’il avait convoqué cette réunion pour « signifier à ses interlocuteurs qu’ils ont des responsabilités à assumer y compris moi-même ».

« Nous devrons être tous ensemble la main dans la main, et encore, ce qui n’est pas un gage de réussite rapide, car nous faisons face à des problèmes. Pour ma part, je suis disposé à mobiliser mon temps, ma santé, et toutes mes possibilités mentales et mes amitiés partout dans le monde au service de la Tunisie », a dit le président de la République à l’adresse des participants à ce conclave.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici