AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : Belhassen Trabelsi fait faux bond à l’audience sur la révocation...

Tunisie : Belhassen Trabelsi fait faux bond à l’audience sur la révocation de son séjour permanent au Canada

Belhassen Trabelsi est engagé dans une procédure attaquant une décision des autorités canadiennes portant révocation de son séjour permanent au Canada.

Toutefois, son avocat a déclaré que son client ne se présentera pas, aujourd’hui lundi, à  l’audience devant les fonctionnaires des services d’immigration à Montréal parce que lui et sa famille craignent  pour leur sécurité et de crainte d’être suivis.

Les avocats du gouvernement fédéral avaient demandé le rejet immédiat de son appel en raison de son incapacité à se présenter à l’audience – mais cette demande a été rejetée, ce matin, et il sera statué sur  l’appel  en l’absence de Belhassen  Trabelsi .

Trabelsi est arrivé au Canada à bord d’un jet privé à la suite de la chute du régime de son beau-frère,  Zine El Abidine Ben Ali, en Janvier 2011.

Les autorités canadiennes ont  révoqué son statut de résident permanent peu de temps après, mais le statut reste valable en attendant son appel.

Pour conserver son statut de résident permanent, une personne doit rester au Canada pendant au moins deux ans sur tous les cinq ans.

Belhassen Trabelsi a également demandé de bénéficier du  statut de réfugié, ce qui pourrait lui permettre de demeurer au Canda  pendant un certain temps.

Plus de 70 membres de la communauté tunisienne assistent à l’audience.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,006SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -