AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie-Chahed : Le gouvernement n’agira pas sous la pression et le chantage

Tunisie-Chahed : Le gouvernement n’agira pas sous la pression et le chantage

S’adressant jeudi soir aux Tunisiens sur facebook, le chef du gouvernement, Youssef Chahed, a affirmé que, dans sa loi de finances, le gouvernement a présenté des solutions qui correspondent aux moyens à sa disposition et guère des « solutions populistes et bardées de slogans ».

Il a cependant fait état d’indicateurs positifs qui présagent de  lendemains meilleurs, citant notamment le retour des investissements, tout en affirmant que le maintien de cet élan requiert une stabilité politique dont Youssef Chahed s’est déclaré garant. C’est pourquoi, a-t-il dit, « j’ai décidé de rejeter la demande des ministres du parti Afek d’être déchargés de leurs fonctions gouvernementales ».

Il a affirmé qu’il ne pliera pas devant les désirs de ceux qui n’ont aucune conscience des enjeux qui sont ceux de la Tunisie, et qui doivent comprendre que les ministres sont les ministres de la République et non des partis ».

Le gouvernement doit poursuivre ses missions à l’abri de toute forme de pression et de chantage, a encore affirmé Youssef Chahed, assurant que telle sera la responsabilité qu’il est déterminé à assumer, et ce dans le cadre du Document de Carthage, charge pour les partis d’assainir le climat qui règne entre eux, a-t-il dit.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -