AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie - Commerce extérieur : La situation n'est pas alarmante

Tunisie – Commerce extérieur : La situation n’est pas alarmante

Le directeur général du commerce extérieur, Lazhar Bennour a considéré la situation du commerce extérieur comme normale précisant à Africanmanager que des signes positifs ont été enregistrés suite à l’allègement du déficit commercial.

Le responsable s’est appuyé sur les résultats exceptionnels enregistrés au niveau de l’exportation de l’huile d’olive et les efforts du ministère du commerce pour rationaliser l’importation.

D’après la note de la balance commerciale, le déficit a poursuivi son fléchissement au cours du premier semestre de 2015, avec un repli d’environ 558MDT ou 8.3% pour se situer à 6.2 milliards de dinars suite à l’amélioration notable du solde de la balance alimentaire.

Pour la période à venir, il a prévu que « la situation ne soit pas alarmante. Il n’y aura pas de bouleversements, mais une petite pression sera observée et celle-ci est expliquée par l’évolution d’importation de certains produits comme l’importation de bus».

Lazhar Bennour a par ailleurs indiqué qu’ »on va amortir le choc de manque à gagner qui sera enregistré en raison de la compensation partielle de l’huile d’olive, s’il y a une reprise de l’activité du phosphate, des industries mécaniques et électriques. Avec un scénario pareil l’allègement du déficit commercial sera possible. »

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -