33.8 C
Tunisie
mercredi 30 septembre 2020
Accueil Actualités Tunisie : Des « blessés de la Révolution » barrent la route...

Tunisie : Des « blessés de la Révolution » barrent la route au cortège de Caied Essebsi

Des blessés de la révolution du 14 janvier ont organisé, mardi après-midi, un sit-in à la place de la Kasbah, en signe de protestation contre le contenu du décret-loi portant sur les indemnisations au profit des martyrs et des blessés de la révolution.

Les sit-inneurs ont barré la route au cortège du Premier ministre du Gouvernement transitoire, Béji Caïd Essebsi, ce qui a nécessité l’intervention des forces de sécurité.

Certains protestataires auraient, ainsi, subi des blessures légères.

Les protestataires considèrent que le décret-loi les concernant ne répond pas à leurs aspirations et n’est pas à la hauteur des sacrifices qu’ils ont consentis pour la révolution de la dignité et de la liberté, de même qu’il n’a pas apporté une suite favorable à leurs revendications sociales, matérielles et morales.

Certains d’entre eux sont même allés dire que les dispositions contenues dans le décret-loi constituent « une véritable insulte envers leur personne », affirmant qu’ils se sont lassés d’attendre.

Ce mouvement de protestation, ont-ils relevé, vise à faire entendre la voix des blessés à l’opinion publique et aux forces politiques qui seront présents au sein de l’Assemblée nationale constituante, et à les sensibiliser quant au caractère prioritaire de leur dossier.

La Conseil des ministres réuni le 20 octobre courant avait adopté le projet de décret-loi portant sur les indemnisations au profit des martyrs et des blessés de la révolution, après l’introduction de certains changements sur son contenu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

104,666FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,308SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles