AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : Des ingénieurs tunisiens fabriquaient des drones pour Daech

Tunisie : Des ingénieurs tunisiens fabriquaient des drones pour Daech

Un djihadiste de Daech a donné un aperçu de « l’univers des drones » , une arme essentielle sur laquelle l’organisation terroriste s’appuyait dans ses guerres en Irak et en Syrie depuis 2014. Il s’agit d’un Saoudien incarcéré dans une prison de la ville syrienne kurde de Dayrik, sur la frontière syro-turque, gérée par les forces démocratiques syriennes, que le lournal saoudien Okaz a rencontré.

« Daech a acquis les drones, de fabrication chinoise et américaine, passés en contrebande en provenance de Turquie, a-t-il précisé ajoutant que suite à la fermeture des frontières turques, les contrebandiers ont déménagé vers les villes syriennes d’Idlib et d’Alep pour poursuivre leur trafic. Il a indiqué que l’organisation développait trois modèles de drones, et que le rayon de vol de l’un d’eux atteignait 600 kilomètres.

Il a ajouté qu’il avait l’habitude de travailler au « département de l’aviation» de Daech, parmi une équipe d’élite de 12 personnes, y compris lui-même, strictement réservée aux membres protégés contre toute forme d’infiltration.

L’équipe était placée sous le commandement d’un ressortissant australien surnommé Abou Omar, a-t-il révélé au journal, précisant que cette équipe comprenait deux experts de l’Australie, un du Royaume-Uni et le reste de la Tunisie et du Pakistan.

Selon lui, le groupe préparait un dispositif secret qui abattrait des drones ennemis à travers des fréquences radio à haute tension, mais le ressortissant britannique qui travaillait dessus a été tué dans la ville syrienne de Raqqa, l’ancienne « capitale » du Daech .

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -