AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : Don de 20 millions d'Euros de l’UE pour l'appui aux...

Tunisie : Don de 20 millions d’Euros de l’UE pour l’appui aux zones défavorisées

La Délégation de l’Union Européenne (UE) en Tunisie vient d’accorder à la Tunisie un don de 20 millions d’Euros (soit environ 40 millions de dinars) pour le financement du Programme d’Appui aux zones défavorisées. Ce don vise essentiellement la création d’emplois à court terme au profit de travailleurs peu qualifiés et l’amélioration de l’employabilité des sortants de la formation professionnelle. Ce programme prévoit la création d’emplois temporaires dans les régions les plus défavorisées (6,5MEuros) par le biais du financement de chantiers d’utilité publique.

Il s’agit également d’améliorer les conditions de vie des populations des quartiers défavorisés des zones urbaines (8 M Euros) via la réhabilitation d’une centaine de quartiers défavorisés.

Autres objectifs de ce don, le développement de réseaux de distribution de services de micro-finance (5,5MEuros) pour renforcer leur présence dans les 14 gouvernorats défavorisés, en premier lieu, et l’amélioration de l’environnement de la micro-finance en Tunisie, de manière générale. L’objectif escompté est ainsi d’apporter le soutien financier nécessaire aux jeunes en quête d’emplois indépendants.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,015SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -