AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : Fitch dégrade la note de la CPSCL

Tunisie : Fitch dégrade la note de la CPSCL

L’agence de notation Fitch Ratings a révisé la note nationale à long terme de la Caisse des Prêts et de Soutien des Collectivités Locales (CPSCL ») ‘de’ AA (tun) à AA-(tun) ‘et a confirmé la note nationale à court terme à ‘F1 + (tun)’. La perspective de la note nationale à long terme est négative. Dans le même temps, Fitch a retiré la note soutien de CPSCL de ‘3 ‘en raison d’un changement de critères. Fitch applique désormais ses critères «Notes des entités du secteur public – À l’extérieur des États-Unis » pour noter la CPSCL, suivant une approche descendante plutôt que ses critères appliquées aux institutions financières.

Les actions de notation nationales sont la conséquence de la dégradation de la note d’émetteur par défaut (IDR) de la Tunisie à ‘BB +’ avec perspective négative « et reflètent indirectement un affaiblissement relatif de la solvabilité souveraine à l’échelle nationale. La perspective négative concernant la note nationale à long terme reflète celle d’IDR à long terme.

Les notes de la CPSCL sont liées à celles de la Tunisie, reflétant son statut de quasi-souverain, la forte probabilité de soutien du gouvernement en cas de besoin et son rôle dans la politique du secteur public dans le financement des infrastructures au bénéfice des autorités locales.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -