AccueilActualitésTunisie-Gabès : Bientôt une ligne maritime de transport des conteneurs

Tunisie-Gabès : Bientôt une ligne maritime de transport des conteneurs

Une ligne maritime de transport des conteneurs au niveau du port de Gabès sera inaugurée le 18 janvier courant, a indiqué le gouverneur Mongi Thamer. Le premier départ sera assuré par la compagnie tunisienne de navigation (CTN) en direction de Russie, a-t-il ajouté, à l’issue d’une réunion, tenue mercredi, au port de Gabès et consacrée à la mise en œuvre de ce projet, en présence de représentants de compagnies de navigation et de sociétés d’import-export.
Ce projet va faciliter et réduire le coût de transport pour les entreprises exportatrices installées dans la région qui sont contraintes actuellement de transporter leurs marchandises via d’autres ports, ont indiqué les participants à cette réunion.
Ils ont affirmé que l’infrastructure du port de Gabès permet d’y réaliser un terminal à conteneurs et d’assurer les opérations de chargement/déchargement et transport/manutention sur une ligne maritime régulière surtout que le port est doté d’une capacité d’accueil allant de 100 et 150 mille conteurs par an.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,576SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles