23 C
Tunisie
jeudi 29 octobre 2020
Accueil Actualités Tunisie-Gaz de schiste : Le projet sera abandonné au ‘’moindre ...

Tunisie-Gaz de schiste : Le projet sera abandonné au ‘’moindre risque avér钒

 »Le ministère se contente, actuellement, de mieux connaître l’énergie du gaz de schiste, et de se faire une idée plus claire sur les expériences menées, à travers le monde, dans ce domaine. Nous ne sommes pas pressés de l’exploiter », a indiqué Mohamed Lamine Chakhari, ministre de l’Industrie.

- Publicité-

Dans une déclaration faite mardi à la presse, le ministre a précisé que « une équipe, formée par des experts tunisiens dans le secteur énergétique, a entamé, depuis deux semaines, une tournée dans un ensemble de pays, dans le dessein de recueillir plus d’informations sur les atouts et les effets néfastes du gaz de schiste ».

« S’il avère que l’exploitation de cette énergie engendre le moindre risque pour les Tunisiens, nous l’abandonnerons, immédiatement », a-t-il affirmé.

La Tunisie ne dispose pas de ressources énergétiques en quantités suffisantes, a-t-il rappelé, ce qui a poussé les autorités à rechercher « d’autres alternatives », en vue de faire face à une demande croissante et partant réaliser le développement escompté pour le pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

104,725FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,333SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles