»Le ministère se contente, actuellement, de mieux connaître l’énergie du gaz de schiste, et de se faire une idée plus claire sur les expériences menées, à travers le monde, dans ce domaine. Nous ne sommes pas pressés de l’exploiter », a indiqué Mohamed Lamine Chakhari, ministre de l’Industrie.
Dans une déclaration faite mardi à la presse, le ministre a précisé que « une équipe, formée par des experts tunisiens dans le secteur énergétique, a entamé, depuis deux semaines, une tournée dans un ensemble de pays, dans le dessein de recueillir plus d’informations sur les atouts et les effets néfastes du gaz de schiste ».
« S’il avère que l’exploitation de cette énergie engendre le moindre risque pour les Tunisiens, nous l’abandonnerons, immédiatement », a-t-il affirmé.
La Tunisie ne dispose pas de ressources énergétiques en quantités suffisantes, a-t-il rappelé, ce qui a poussé les autorités à rechercher « d’autres alternatives », en vue de faire face à une demande croissante et partant réaliser le développement escompté pour le pays.