AccueilActualitésTunisie-Gouvernement : La troïka poursuit ses consultations

Tunisie-Gouvernement : La troïka poursuit ses consultations

La troïka , composée des partis Ennahdha, CPR et Attakattol, poursuit  les consultations relatives à la présidence de la République et à la composition du gouvernement, rapporte le journal Achourouk  qui affirme qu’une réunion « importante » est prévue , ce mercredi, groupant les états-majors des trois partis à l’effet de finaliser une série de propositions discutées dernièrement et où les représentants d’Ennahdha ont fait montre de souplesse.

- Publicité-

En effet, selon des sources citées par le journal, le CPR s’en tient fermement à une rupture avec le passé et préconise le lancement effectif d’un nouveau chapitre en matière de pouvoir et d’autorité.

D’après les mêmes sources, la troïka a envoyé des messages aux composantes de la Constituante au sujet de leurs positions concernant les dossiers de la présidence de la République et  la composition de la nouvelle équipe gouvernementale.

La troïka travaille à partir de plus d’une option s’agissant du prochain chef de l’Etat, et le nom de Béji Caied Essebsi n’y figure pas,  selon les mêmes sources.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,446SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles