AccueilFinancesTunisie : Grève générale d’Attijari Bank, les 17 et 18 octobre.

Tunisie : Grève générale d’Attijari Bank, les 17 et 18 octobre.

Nous apprenons que les employés et cadres d’Attijari Bank feront grève générale dans toutes les agences, régionales et locales de tout le pays, pendant les deux journées du 17 et 18 octobre 2011 c’est-à-dire  lundi et mardi prochains.

- Publicité-

Le syndicat UGTT de cette banque présente une liste de 147 doléances, presque toutes à caractère financier réclamant de nouvelles primes et la généralisation d’autres. Dans une déclaration à notre confrère Webmanagercenter, Le syndicat oppose à cette grève, un «blocage» des négociations au sein de l’entreprise. Contactée par nos soins, une source officielle à Attijari Bank affirme, au contraire, que les négociations ne se sont jamais interrompues et qu’elles continuent, sereinement, afin d’arriver à une position commune sur les différents dossiers soulevés par le syndicat.
Cette grève, la première dans cette banque depuis sa privatisation et depuis le 14 janvier aussi, intervient après une augmentation accordée dans le cadre des dernières négociations  sociales et les accords qui s’en sont suivis, signés par l’UGTT et le patronat, celui des banques. La grève, pour des revendications purement matérielles, intervient aussi dans une conjoncture économique générale des plus délicates qui cherche encore des solutions pour 700 mille chômeurs

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,449SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles