AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : Hamadi Jebali exclut tout comeback aux affaires de l’Etat

Tunisie : Hamadi Jebali exclut tout comeback aux affaires de l’Etat

Dans une Interview accordée à Express FM, Hamadi Jebali, Chef du gouvernement sortant, a indiqué, que son maintien ou non au sein d’Ennahdha est une affaire qui ne concerne que lui- même et ce parti, relevant que sa montée dans les sondages ne décidera pas de son avenir politique et qu’il s’emploie, actuellement, à réunir les conditions de réussite de la transition démocratique du pays.

Il a ajouté que son souci majeur est, pour le moment, d’être au service de la Tunisie et d’aider, par le conseil, à la formation, dans les plus brefs délais et en priorité, du gouvernement d’Ali Larayedh, exhortant les partis à adhérer à ce « gouvernement-Tunisie », à privilégier le consensus et à transcender leurs intérêts étroits pour l’intérêt supérieur de la patrie. « Si jamais ce gouvernement n’est pas formé, ce sera un nouvel échec sur la voie de la transition démocratique », a-t-il dit.

Hamadi Jebali, a rejeté, en outre, tout projet de retour au gouvernement en tant que membre ou de chef du gouvernement. « La gestion des affaires de l’Etat n’est pas un jeu mais un enjeu », a-t-il martelé.

Il a réfuté, catégoriquement, d’être en campagne électorale pour les prochaines présidentielles et indiqué qu’il avait annulé une visite à Gabès pour consoler les parents des deux infirmières décédées par l’effet de la grippe porcine par crainte de voir certaines parties y percevoir une quelconque campagne électorale.

Hamadi Jebali s’est abstenu de faire assumer, à aucune partie politique, l’échec de son initiative de former un gouvernement de compétences nationales.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,004SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -