AccueilActualitésTunisie-Inde : Coromandel livraison de la 1ère cargaison d’acide phosphorique produite par...

Tunisie-Inde : Coromandel livraison de la 1ère cargaison d’acide phosphorique produite par la joint-venture TIFERT

L’entreprise indienne Coromandel International Ltd vient de recevoir sa première livraison d’acide phosphorique en provenance TIFERT , la société tuniso-indienne des engrais, basée en Tunisie.

- Publicité-

La cargaison est arrivée le 6 août 2013, à Kakinada, l’une des zones côtières de premier plan dans l’Andhra Pradesh, où Coromandel International fait figure de l’une des plus grandes usines d’engrais , en Inde. L’acide phosphorique est un matériau brut essentiel utilisé dans la fabrication de diverses variétés d’engrais.

L’usine de TIFERT, construite à La Skhira en Tunisie par les partenaires indiens (Coromandel international et GSFC), le Groupe Chimique Tunisien (GCT) et la Compagnie des Phosphates de Gafsa (CPG), a été inaugurée le 12 Juillet 2013.

L’usine, d’un coût d’environ 500 millions de dollars, la première cargaison a été expédiée vers l’Inde, le 17 juillet 2013. Coromandel International a placé son investissement dans TIFERT pour s’assurer un approvisionnement ininterrompu de l’acide phosphorique pour les activités de l’entreprise. L’entreprise et GSFC ont conclu un accord à long terme avec le TIFERT pour importer la totalité de la production d’acide phosphorique directement en Inde. Coromandel international et GSFC détiennent 15% chacune dans le capital social de TIFERT.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,573SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles