AccueilActualitésTunisie-Indonésie : Les affaires reprennent, après un "gel" de 9 ans

Tunisie-Indonésie : Les affaires reprennent, après un « gel » de 9 ans

La ministre indonésienne des Affaires étrangères, Retno Marsudi, effectue les lundi 2 et mardi 3 octobre prochain, une visite de travail en Tunisie, à l’invitation du ministre des Affaires étrangères, Khemaies Jhinaoui.
Les deux ministres coprésideront l’ouverture des travaux de la 10e de la Commission mixte tuniso-indonésienne consacrée à l’impulsion des relations bilatérales et les moyens de les consolider dans les différents domaines.
La 9e Commission mixte tuniso-indonésienne s’était déroulée en 2008.
A cette occasion, plusieurs accords de coopération seront signés entre les deux pays dans l’objectif de booster la coopération bilatérale dans les domaines politique, économique et sécuritaire, indique, samedi, le ministère des Affaires étrangères.
Par ailleurs, les deux parties présideront l’ouverture du « Forum de Bali pour la démocratie : Conférence de Tunis » qui se tient à l’initiative de l’Institut tunisien des Etudes Stratégiques (ITES) et l’Agence indonésienne des analyses politiques et de développement.
Ce forum, qui se tient pour la première en dehors de l’Indonésie, se veut un espace d’échange et de dialogue entre les politiques et les universitaires des deux pays sur les questions relatives à la démocratie et au développement.
La ministre indonésienne rencontrera, en marge de sa visite, nombre de hauts responsables tunisiens.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,453SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles