AccueilActualitésTunisie-Italie : Démantèlement d’un réseau de contrebande dirigé par un djihadiste de...

Tunisie-Italie : Démantèlement d’un réseau de contrebande dirigé par un djihadiste de Daech

La police italienne a arrêté mercredi huit hommes impliqués dans un réseau de contrebande utilisant des vedettes rapides pour transporter des migrants, dont de présumés djihadistes, en Sicile, ont indiqué des enquêteurs cités par l’agence Reuters.

- Publicité-

Les opérations étaient dirigées par un Tunisien qui a utilisé son compte Facebook pour diffuser la propagande de Daech , ont-ils précisé. Il est toujours en fuite et recherché pour incitation au terrorisme.

Le raid mené à l’aube par des unités de carabiniers a permis d’interpeller deux Italiens et 6 autres suspects, en majorité des Tunisiens.

Outre le djihadiste de Daech , six autres personnes, de nationalité tunisienne, pour la plupart, sont recherchées pour traite de personnes et de trafic de cigarettes.

Le groupe représentait « une menace réelle et concrète pour la sécurité nationale, car il était en mesure d’offrir à de nombreux migrants en situation irrégulière un passage maritime secret sécurisé et rapide », a précisé le mandat d’arrêt.

La route vers la Sicile « était particulièrement attrayante pour les individus recherchés par les forces de l’ordre tunisiennes pour des crimes ou pour des soupçons d’appartenance à des groupes terroristes religieux « , ajoute le mandat.

L’enquête a démarré en 2016 après qu’un Tunisien incarcéré dans une prison italienne a livré des informations selon lesquelles il souhaitait protéger l’Italie contre « une armée de kamikazes », précise le mandat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,577SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles