18.6 C
Tunisie
mardi 20 octobre 2020
Accueil Actualités Tunisie : L’affaire Baghdadi Mahmoudi renvoyée au 10 janvier

Tunisie : L’affaire Baghdadi Mahmoudi renvoyée au 10 janvier

La cour d’appel de Tozeur a décidé, mardi, le report de l’examen de l’affaire de Baghdadi Mahmoudi, ancien Premier ministre libyen sous le régime de Kadhafi, au 10 janvier prochain.

- Publicité-

L’ex-responsable libyen est placé en liberté dans cette affaire où il est accusé d’avoir franchi « de manière illégale » le territoire tunisien.

Le procès en appel est reporté à la demande de la défense qui a annoncé que de nouveaux avocats seront chargés de l’affaire venant de Libye, de la France, du Maroc et de l’Egypte. Ces nouveaux avocats doivent étudier le dossier pour plaider et assister au procès, a expliqué la défense.

Dans sa plaidoirie, la défense a demandé l’audition de nouveaux témoins qui n’ont pas été informés de la date de l’audience d’aujourd’hui.

La défense a estimé également que la vie de Baghdadi Mahmoudi est menacée après qu’il ait été informé par la direction de la prison qu’il fait l’objet de menaces de mort, d’où sa décision de ne pas se présenter à l’audience.

Baghdadi Mahmoudi a adressé une lettre au Tribunal dans laquelle il a expliqué les raisons qui l’ont empêché de comparaître aujourd’hui à l’audience citant la détérioration de son état de santé, son âge avancé et sa sécurité.

Le juge a fait savoir que le Tribunal n’a pas été informé de ces menaces qui ne peuvent pas être prouvées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

104,725FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,328SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles