16 C
Tunisie
samedi 6 mars 2021
Accueil Actualités Tunisie : L’UE « impatiente d’engager la coopération avec le...

Tunisie : L’UE « impatiente d’engager la coopération avec le nouveau gouvernement »

l’Union européenne  est impatiente d’engager le dialogue et la coopération avec le nouveau gouvernement tunisien, a déclaré  Štefan Füle, Commissaire européen pour l’Élargissement et la Politique européenne de voisinage qui s’est dit  persuadé que la nouvelle situation du pays  permettra  à l’UE d’avoir un dialogue ouvert et franc avec les autorités tunisiennes sur tous les sujets d’intérêt communs.

- Publicité-

« En dix mois, la Tunisie a atteint des résultats remarquables : liberté d’expression et d’association, adhésion à d’importantes conventions internationales en matière des droits humains, bon déroulement d’élections saluées comme véritablement pluralistes, maîtrise de la situation économique malgré la crise qui a frappé le pays. En outre, la Tunisie a fait preuve d’une grande générosité et de sa solidarité à l’égard de la population libyenne touchée par la guerre civile. La maturité politique de la Tunisie et de son peuple durant toute cette période a été remarquable et mérite le plus grand respect de la part de l’Union européenne », a ajouté le Commissaire européen.

L’UE, plus que jamais, est aux  côtés  de la Tunisie pour préparer l’avenir. Elle a un intérêt majeur à la réussite du processus qui est engagé en Tunisie et dans d’autres pays de la région, a-t-il encore dit affirmant qu’il n’épargnera aucun effort pour que la Commission européenne apporte son soutien le plus total à l’effort remarquable du peuple tunisien et à la mémoire de ceux qui ont donné leur vie pour un avenir plus juste et plus digne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,470FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,392SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles