23 C
Tunisie
jeudi 22 octobre 2020
Accueil Actualités Tunisie : L’UTICA et la « vbw » ensemble pour des formations...

Tunisie : L’UTICA et la « vbw » ensemble pour des formations de qualité

 Wided Bouchamaoui, présidente de l’UTICA, et  Bertram Brossardt, vice-président de la Confédération du patronat bavarois « vbw », ont signé, vendredi, un accord de coopération entre les deux organisations.

- Publicité-

Il s’agit de  renforcer les relations de partenariat entre les entreprises du secteur privé dans les deux pays, et d’intensifier la coopération entre les deux organisations, notamment, en, ce qui concerne la concrétisation du programme de formation engagé par la « vbw » au profit des formateurs tunisiens, et financé par le gouvernement fédéral allemand.

Ce programme prévoit, en effet, de former des formateurs tunisiens au sein des entreprises tunisiennes et des entreprises allemandes implantées en Tunisie, afin de les aider à former à leur tour des compétences tunisiennes capables d’intégrer le marché de l’emploi.

Mme. Bouchamaoui a souligné, à cette occasion, que l’accord de coopération entre les deux organisations aura pour objectif de développer le partenariat entre les entreprises tunisiennes et allemandes.

Elle a salué, par ailleurs, l’initiative de la « vbw », affirmant l’engagement de l’UTICA à contribuer à la réalisation et à la réussite de ce programme qui aura un impact positif sur le marché de l’emploi en Tunisie.

La présidente de l’UTICA a proposé, également, d’élargir les domaines de coopération entre les deux organisations, pour englober d’autres domaines, en particulier l’incitation à l’initiative privée et à la création de nouveaux projets.

Pour sa part, . Bertram Brossardt a précisé que ce programme s’inscrit dans le cadre du plan mis en place par le gouvernement allemand au profit de la Tunisie et qui vise à aider l’économie tunisienne à améliorer sa compétitivité et son taux de croissance.

Il a renouvelé, dans ce cadre, l’engagement de la « vbw » à contribuer au renforcement des relations de partenariats entre les représentants du secteur privé, de manière à développer les investissements communs dans les deux pays.

Il importe de souligner qu’il est prévu d’organiser une journée d’information portant sur ce programme, à la fin du mois de mai prochain, pour encourager les entreprises tunisiennes à y intégrer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

104,725FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,330SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles