AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : L’AQMI sermonne Rached Ghannouchi

Tunisie : L’AQMI sermonne Rached Ghannouchi

Le Cheikh algérien, Ahmed Abou Abdelilah Al Jijli, membre de l’AQMI et son directeur de communication a diffusé, lundi soir, un message audio en réponse aux accusations portées par le gouvernement tunisien à l’encontre de l’AQMI les impliquant dans les attaques terroristes ayant ciblé des soldats tunisiens.

Dans cette lettre, Ahmed Abou Abdelilah a adressé des messages à l’attention d’Ennahdha et du Cheikh Rached Ghannouchi en lui recommandant de réviser ses déclarations hostiles à l’égard de l’organisation et qui nuiraient plutôt au parti au lieu de lui servir. Le Cheikh Abdelilah Al Jalili conseille aussi à Ennahdha de s’en tenir au livre Saint, et aux préceptes de l’Islam et de réunir les jeunes de la Tunisie autour d’un projet islamiste basé sur les valeurs de la chariâa.

L’AQMI prévient, également, Ennahdha qu’elle s’éloigne de plus en plus de l’Islam pour se jeter dans les bras des ennemis de Dieu (Israël et les USA).

Cheikh Abdelilah Al Jalili avertit Rached Ghannouchi, qu’il sera tenu pour responsable de tout le sang des Tunisiens qui coule, l’appelant au débat afin d’éviter le troubles sociaux et les violences politiques .Et d’ajouter que cette missive adressée à Ennahdha ne fait que renforcer les doutes et suspicions quant à la partie qui se cache derrière les meurtres et autres attentats perpétrés en Tunisie et qui veut les attribuer à l’AQMi et Ansar Achariâa.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -