AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : L’UE « impatiente d’engager la coopération avec le...

Tunisie : L’UE « impatiente d’engager la coopération avec le nouveau gouvernement »

l’Union européenne  est impatiente d’engager le dialogue et la coopération avec le nouveau gouvernement tunisien, a déclaré  Štefan Füle, Commissaire européen pour l’Élargissement et la Politique européenne de voisinage qui s’est dit  persuadé que la nouvelle situation du pays  permettra  à l’UE d’avoir un dialogue ouvert et franc avec les autorités tunisiennes sur tous les sujets d’intérêt communs.

« En dix mois, la Tunisie a atteint des résultats remarquables : liberté d’expression et d’association, adhésion à d’importantes conventions internationales en matière des droits humains, bon déroulement d’élections saluées comme véritablement pluralistes, maîtrise de la situation économique malgré la crise qui a frappé le pays. En outre, la Tunisie a fait preuve d’une grande générosité et de sa solidarité à l’égard de la population libyenne touchée par la guerre civile. La maturité politique de la Tunisie et de son peuple durant toute cette période a été remarquable et mérite le plus grand respect de la part de l’Union européenne », a ajouté le Commissaire européen.

L’UE, plus que jamais, est aux  côtés  de la Tunisie pour préparer l’avenir. Elle a un intérêt majeur à la réussite du processus qui est engagé en Tunisie et dans d’autres pays de la région, a-t-il encore dit affirmant qu’il n’épargnera aucun effort pour que la Commission européenne apporte son soutien le plus total à l’effort remarquable du peuple tunisien et à la mémoire de ceux qui ont donné leur vie pour un avenir plus juste et plus digne.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -