Tunisie : La canicule persiste mais à un degré moindre ce weekend

Tunisie : La canicule persiste mais à un degré moindre ce weekend

par -

Quelques nuages couvrent l’ensemble du pays, devenant samedi progressivement abondants sur le nord et les régions ouest avec formation de cellules orageuses accompagnées de quelques pluies. Vent de secteur Nord sur le nord et de secteur Ouest sur le centre et le sud; assez fort de 20 à 40 km/h près des côtes nord et faible à modéré de 15 à 30 km/h sur le reste du pays. Mer agitée sur le Nord et peu agitée à agitée sur les autres côtes.

Températures en légère baisse sur l’extrême nord et les maximales seront comprises entre 37 et 41°C et demeurant élevées ailleurs et les maximales évolueront entre 40 et 46°C et atteignant localement 47°C au sud avec coups de Sirocco.

Pour dimanche, on s’attend à un temps peu nuageux sur l’ensemble du pays, les nuages devenant progressivement abondants l’après-midi sur le centre ouest avec formation de cellules orageuses.

Vent de secteur Nord sur le nord et le centre et de secteur Est sur le sud faible à modéré de 15 à 30 km/h. Mer agitée à peu agitée.

Températures maximales comprises entre 34 et 38°C sur les régions côtières du nord et du centre, entre 39 et 44°C ailleurs et atteignant 48°C sud-ouest avec coups de sirocco.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire