AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : La compagnie Upland remporte un marché portant sur de «...

Tunisie : La compagnie Upland remporte un marché portant sur de « très importantes quantités » de gaz

La Tunisie a accepté la demande de la compagnie gazière britannique Upland Resources pour une licence exclusive d’exploration et d’évaluation d’hydrocarbures onshore.

La licence couvre 4 004 km2 de surface libre comprenant le permis de Saouaf, censé contenir des «quantités très importantes» de gaz.

Upland, basé à Derbyshire, a déclaré qu’une découverte avait été faite il y a 50 ans et qu’un pipeline traversait la zone couverte par le permis. Upland agira en tant qu’opérateur et détiendra une participation majoritaire dans le permis.

En cas de découverte, la compagnie pétrolière publique ETAP pourra détenir une participation minoritaire en payant sa part des coûts.

Upland commandera une nouvelle étude sismique initiale en 2D, suivie par le forage d’un ou de plusieurs nouveaux puits.

Le directeur général d’Upland, Steve Staley a déclaré: «  Notre équipe se prévaut de plusieurs décennies d’expérience et de connaissance de l’exploration en Tunisie. Nous croyons que Saouaf constituera une partie importante du portefeuille d’Upland et fera partie intégrante de notre stratégie d’acquisition d’actifs à fort impact et de qualité, comme l’illustre déjà notre intégration à la perspective Wick ».

«Avec la demande de prix de soutien du gaz, je vois une opportunité passionnante pour Upland et je suis impatient de fournir plus de détails aux actionnaires en temps opportun. Cette opportunité cadrerait bien avec le calendrier du puits Wick, dont le forage qui devrait commencer en septembre 2018.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -