AccueilLa UNETunisie : La formation professionnelle à l’anglaise

Tunisie : La formation professionnelle à l’anglaise

Dans le cadre du programme compétences pour l’employabilité en Tunisie, le British Council, en collaboration avec l’Agence Tunisienne de Formation Professionnelle et l’Union Tunisienne de l’Industrie du Commerce et de l’Artisanat, a organisé, mercredi, à Tunis une conférence sur le thème « Développer l’engagement effectif des employeurs dans la formation professionnelle ».

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de l’un des programmes de réforme clés abordés par les gouvernements du Moyen-Orient, du Proche-Orient et d’Afrique du Nord dans le but d’améliorer la qualité de l’enseignement technique et de la formation professionnelle.

Parmi les principaux objectifs de l’organisation de cette conférence, l’identification des principaux problèmes qui empêchent les employeurs d’être plus impliqués et d’investir dans le développement des compétences dans la région.

Il a été également question de l’exploration des principales préoccupations des employeurs concernant les approches actuelles de l’ETFP et des principaux déficits de compétences, en plus de la présentation d’exemples de l’engagement des employeurs du Royaume-Uni et à l’étranger et surtout de l’opportunité d’explorer comment de tels exemples pourraient être adoptés / adaptés pour la Tunisie.

L’identification des mesures pratiques qui peuvent être prises pour faciliter un plus grand engagement des employeurs en Tunisie et obtenir l’approbation du Ministère pour ces étapes a été aussi discutée.

Il est à signaler que le British Council est une organisation internationale du Royaume Uni pour les échanges culturels et pédagogiques. Il vise à « établir des liens bénéfiques pour le Royaume Uni et les autres pays et à promouvoir une appréciation des idées et des réalisations du Royaume Uni ».

Chaque année, l’organisation aide à établir un contact avec le Royaume Uni pour 16 millions de personnes de par le monde. Les 129 centres d’enseignement dispensent plus d’un million d’heures de cours par an.

Le British Council établit également des liens par le biais de visites, d’examens, et de plusieurs manifestations culturelles et artistiques.

Sa mission est particulièrement centrée sur la jeunesse , l’établissement des relations entre les jeunes afin de créer un véritable climat de confiance, de compréhension et de respect mutuel.

Rappelons dans ce contexte qu’il exerce en Tunisie depuis 1962. Son objectif est de travailler avec des partenaires de toutes les régions de Tunisie pour offrir des opportunités d’apprentissage et pour partager les idées créatives du Royaume Uni et ainsi établir des relations durables entre la Tunisie et le Royaume Uni.

Nadia Ben Tamansourt

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -