En marge de la séance plénière tenue, jeudi 9 août, à l’Assemblée nationale constituante, le ministre de l’Intérieur Ali Larayedh a annoncé sur Jawhara FM la décision finale de son département concernant la manifestation prévue pour le 13 août 2012 pour célébrer la fête de la Femme.
Le ministre a dit respecter le droit d’expression, mais a expliqué que la situation est assez délicate pour autoriser tout le monde à manifester à la même heure et au même endroit, d’autant que plusieurs associations souhaitent organiser des manifestations le même jour et à la même heure, pour la même occasion.
De plus, dit-il, « ces manifestations sont prévues pour avoir lieu, dans la soirée, après la rupture du jeûne, heure à laquelle l’avenue Habib Bourguiba, artère de la capitale, connaît une animation exceptionnelle à une semaine de l’Aïd, ce qui pourrait faire peser des risques de troubles « .
« C’est la raison pour laquelle la manifestation aura lieu à l’avenue Mohamed V, à partir du ministère du Tourisme », a dit le ministre.