AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : La production de pétrole bloquée à Kerkennah

Tunisie : La production de pétrole bloquée à Kerkennah

Bien que la société Pétrolière de prospection et d’exploitation énergétique Petrofac, ait essayé d’instaurer un climat de confiance et de proximité avec les citoyens de Kerkennah, les protestataires ne trouvent pas à chaque fois mieux que de bloquer sa production pour mettre la pression sur les autorités et arriver à leurs fins, indique un communiqué de la compagnie.

Les protestataires qui sont en colère actuellement contre la détermination des autorités d’appliquer les lois en vigueur relatives à la pêche au chalut, n’ont pas ainsi trouvé mieux comme moyen de pression que d’empêcher des camions de Petrofac de sortir de l’île, bien que la société n’ait rien à voir avec leur problème.

Comme ces camions contiennent du pétrole et du gaz brut destinés à la vente à l’étranger après son arrivée à Sfax et à Skhira, ce blocage sauvage coûte quotidiennement la somme de 100mille dinars à l’Etat, sans parler de ses autres retombées négatives, précise le communiqué.

En effet, puisque la capacité de stockage du gaz et du pétrole brut en liquide ne dépasse pas les quatre jours, la poursuite du blocage de la sortie des camions de l’île durant 24 heures obligera la société à arrêter sa production.

Cela influencera même sur la Steg qui en n’étant approvisionné en gaz par les pipelines de Petrofac, se verra obliger d’acheter du gaz de l’Algérie au cas où elle trouve des quantités disponibles.

Face à ces retombées très négatives sur l’économie du pays, il est impératif de trouver des solutions à ce problème, souligne la Compagnie.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -