AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie: la récolte céréalière chute de presque la moitié, selon la FAO

Tunisie: la récolte céréalière chute de presque la moitié, selon la FAO

La récolte céréalière de la Tunisie a chuté de 47 pour cent cette année, en raison de la sécheresse qui a obligé les agriculteurs à réduire l’emblavement, selon l’Organisation des Nations Unies.

La récolte est tombée à 1,37 million de tonnes contre 2,61 millions de tonnes, une année plus tôt, indique l’Organisation pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) , dans un rapport pays publié en ligne, mercredi. Il s’agit de 1,02 million de tonnes de blé et de 320.000 tonnes d’orge, ainsi que d’autres céréales.

 » La faible pluviométrie pendant la saison des semailles, fin 2012, s’est traduite par une diminution des surface emblavées», ajoute la FAO.  » La récolte a été inférieure à la moyenne en dépit des pluies bien réparties de la mi-janvier à fin mars. En Tunisie, la production agricole varie considérablement d’année en année en fonction de variations pluviométriques importantes « .

Les importations de céréales de la Tunisie peuvent grimper à 3,57 millions de tonnes , lors de la campagne de commercialisation 2013-14 qui a débuté le 1er juillet, soit environ 30 pour cent de plus que la période précédente et 23 pour cent de plus que la moyenne sur cinq ans, selon la FAO.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -