AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : La situation politique continue d’hypothéquer les réformes, affirme le FMI

Tunisie : La situation politique continue d’hypothéquer les réformes, affirme le FMI

La région Moyen-Orient, Afrique du Nord termine l’année avec une croissance en baisse par rapport aux projections, indique le Fonds monétaire international (FMI) dans son rapport d’octobre sur les perspectives économiques mondiales. L’année 2014 devrait être plus favorable à la croissance, sous certaines conditions.

« La situation économique des pays importateurs de pétrole de la région Moyen-Orient, Afrique du Nord est difficile », mentionne le rapport. La croissance devrait rester de l’ordre de 3 % en 2013–14.

« Dans la plupart des pays, cela signifie que le chômage restera élevé et que les niveaux de vie ne s’amélioreront pas et, par conséquent, que le climat de mécontentement social persistera probablement », informe le FMI. En Tunisie, plus particulièrement, l’évolution de la situation politique et sécuritaire continue de peser sur les perspectives économiques et de ralentir le rythme des réformes budgétaires, financières et structurelles, indique le rapport.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,020SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -