AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie: La Suisse décide de maintenir le gel des avoirs de Ben...

Tunisie: La Suisse décide de maintenir le gel des avoirs de Ben Ali pour une autre année

La Suisse a décidé de prolonger pour une autre année le gel des avoirs de l’ex président tunisien Ben Ali et des siens, et ce pour appuyer les efforts des enquêteurs, rapporte l’agence Associated Press.

Cette mesure s’applique également aux fonds déposés dans les banques suisses par les anciens présidents d’Egypte et d’Ukraine, Hosni Moubarak et Viktor Ianoukovitch.

L’argent appartenant aux trois anciens présidents et les membres de leurs clans est gelé depuis début 2011. Le gouvernement suisse a précisé que quelque 60 millions de francs (59,4 millions de dollars) pour Ben Ali et 570 millions de francs (564,5 millions $) pour Moubarak sont concernés par cette décision.

Le gel actuel devait expirer en janvier. Le gouvernement de la Suisse a déclaré vendredi que son maintien en l’état « devrait se traduire par des progrès tangibles … et clarifier la situation pour savoir si les fonds en question sont susceptibles d’être restitués. »

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -