Dans son interview accordée, ce lundi, à quatre stations de radio, le chef du gouvernement, Ali Laârayedh a souligné que le taux de croissance réalisé durant le premier trimestre de l’année en cours est de l’ordre de 2,7%, précisant que celui portant sur le deuxième trimestre n’a pas encore été communiqué par l’Institut national de la statistique (INS), assurant , cependcant, qu’il sera meilleur que celui du premier trimestre selon ses dires.
Ali Laârayedh a affirmé, en outre, qu’il prévoit un taux de croissance égal ou supérieur à 3% sur toute l’année 2013. Et d’estimer que les indicateurs économiques portant sur le premier et le deuxième trimestre de cette année sont bons, et ce malgré l’instabilité en Tunisie et la crise en Europe. Selon lui, les recettes touristiques ont augmenté de 0, 2%, les industries manufacturières 3,1% et les industries chimiques de 6,3%.
Le secteur agricole a enregistré, par contre, une baisse de 1,6%. La production des céréales a diminué de 10 millions de quintaux.
La baisse a touché également le secteur des mines qui voit sa production régresser de 30% par rapport aux années précédentes.