Tunisie : L’Algérie réaffirme la coopération étroite avec la Tunisie dans la...

Tunisie : L’Algérie réaffirme la coopération étroite avec la Tunisie dans la lutte contre le terrorisme

par -

Le ministre algérien de l’Intérieur Noureddine Bedoui a souligné jeudi l’importance d’une coopération étroite entre l’Algérie et la Tunisie dans la lutte contre le terrorisme.

La sécurité de la Tunisie est la sécurité de l’Algérie, a-t-il déclaré lors de sa visite à la frontière algéro-tunisienne au port algérien d’Om el-Touboul.

La coordination algéro-tunisienne dans le domaine de la sécurité et de l’échange d’informations est “permanente”, a-t-il affirmé, soulignant que les deux pays travaillent ensemble pour faire face aux défis sécuritaires.

Dimanche dernier, un groupe terroriste a attaqué un poste de sécurité frontalier dans le gouvernorat de Jendouba, au nord-ouest de la Tunisie, tuant 6 membres de la Garde nationale.

L’Algérie a condamné dimanche l’attaque et a exprimé sa solidarité avec les autorités tunisiennes dans leur lutte contre le fléau du terrorisme.

Pour répondre efficacement à la recrudescence des actes terroristes dans la région du Maghreb et du Sahel, les deux pays ont renforcé leurs opérations de renseignement et leurs opérations militaires.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire