AccueilActualitésTunisie : Le ministre qui affirme ne rien posséder !

Tunisie : Le ministre qui affirme ne rien posséder !

La liste des hommes d’affaires-ministres en Tunisie vient de s’enrichir d’une nouvelle recrue en la personne de Hédi Ben Abbès, secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères chargé de l’Amérique et de l’Asie, et porte-parole officiel du CPR.

- Publicité-

Selon des documents publiés sur les réseaux sociaux, il est toujours président d’une société domiciliée en France sous la raison sociale MB CIE dont le capital est de 125 000 Euros, et il dirige, jusqu’à la date du 2 janvier courant, une société domicilié également en France.

Un document daté du 31 mai 2010 révèle la récurrence de la signature Hédi Ben Abbès ainsi que de son frère.

Contacté par Assabah News, Hédi Ben Abbès a déclaré en s’interrogeant : « Où est le problème si une personne détient des avoirs ? », affirmant qu’il déclarera ses biens à la présidence du gouvernement, dans les jours à venir. Il n’a pas nié son association dans cette société, précisant que, dans ses déclarations à la presse, il a indiqué uniquement qu’il n’est pas président de cette société et n’a pas dit s’il y est associé ou non.

S’agissant enfin de sa signature récurrente, il a souligné qu’elle remonte à l’année 2010, alors que son frère se trouvait en Tunisie et que celui-ci disposait d’une procuration l’habilitant à signer en son nom.

Tout ce patrimoine, le secrétaire d’Etat s’et employé à l’occulter, lors de l’émission 21 Heures du jeudi 3 janvier 2013, en affirmant : « J’étais enseignant universitaire et DG d’une entreprise dont je ne suis pas propriétaire, et je ne possède rien à part une maison achetée à crédit. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,579SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles